Vous avez trouvé sur le web l’objet 3D idéal pour votre scène mais il n’est pas disponible au format .mod.thea de Thea for SketchUp ?

Il existe en effet des milliers d’objets 3D adaptés pour le photo-réalisme… mais bien peu au format .mod.thea de Thea for SketchUp. Vous avez pourtant besoin d’objets 3D pour agrémenter vos scènes et en améliorer le réalisme. Et vous ne pouvez pas sans cesse utiliser les mêmes objets.

Notre Service de Conversion d’objets 3D peut, dans la majorité des cas, récupérer des objets 3D dans de nombreux formats 3D (FBX – notre format préféré ainsi que 3DS, OBJ, DAE, STL, VRML, PLY et même 3ds Max, jusqu’au format 2012) et les convertir en composants Thea (au format .mod.thea) que vous pouvez insérer directement dans votre modèle SketchUp sous forme de proxy, une version très légère qui ne ralentit pas votre utilisation de SketchUp. Ce n’est qu’au moment du rendu photo-réaliste que Thea for SketchUp va charger le modèle 3D haute qualité habillée de matières photo-réalistes.

Notez qu’un objet 3D au format .mod.thea peut également être utilisé dans Thea for Rhino ou Thea for Cinema4D.

Où trouver des objets 3D à convertir

Voici quelques sites web, souvent payants, sur lesquels vous trouverez un grand choix d’objets 3D très variés :
  • CGAxis – Nombreuses promotions très intéressantes sur les packs Complete. Vous y trouverez également des packs de textures PBR adaptées pour la création de matières Thea photo-réalistes.
  • Evermotion – Très grand choix de collections d’objets 3D, de textures et d’images HDR d’environnement dans de nombreux domaines.
  • Poliigon – Un choix limité mais des objets 3D de qualité dans de nombreux formats dont FBX. Grand choix de textures PBR et d’images HDR également.
  • CGTrader – Un grand choix d’objets 3D de qualité professionnelle, dans de nombreux domaines dont les domaines scientifiques, médicaux, etc. Impressionnant !
  • MaxTree – Un grand choix de végétaux 3D d’excellente qualité.
  • VizPark – Un autre site spécialisé dans les végétaux 3D.
  • Design Connected – Un site proposant des modèles 3D d’excellente qualité, essentiellement dans le domaine du design et de l’aménagement intérieur.
  • model+model – Un site également plutôt orienté aménagement intérieur.
  • AXYZ design – Un site spécialisé dans les objets 3D de personnages photo-réalistes.
  • RenderPeople – Un autre site qui propose des personnages 3D photo-réalistes.
  • Turbosquid – Un site de vente entre utilisateurs, avec un très grand choix et de grandes variations de qualité et de prix. Si vous n’avez vraiment rien trouvé sur les autres sites.

Processus de conversion d’objets 3D

En fonction du format du modèle 3D fourni, nous utilisons l’un ou l’autre de nos logiciels 3D pour importer et convertir le modèle 3D au format .mod.thea. Dans un autre logiciel spécialisé, nous décimons (réduction du nombre de faces) ce même modèle pour générer une version proxy légère mais de meilleure qualité et beaucoup plus pratique que le proxy généré automatiquement par Thea for SketchUp (qui se contente de supprimer des faces).

Enfin, nous recréons ou adaptons les différentes matières photo-réalistes à partir des images de textures fournies.

Vous l’aurez compris, un modèle n’est pas l’autre et le temps de travail nécessaire pour la conversion dépend principalement du nombre de matières photo-réalistes présentes dans votre objet 3D.

Nous proposons des tarifs dégressifs à partir de 5 objets 3D à convertir au format .mod.thea de Thea for SketchUp.

A nous fournir :

  • Le modèle 3D acheté chez un fournisseur (ex: Evermotion, CGAxis, Poliigon, etc.) ou téléchargé sur un site de partage comme la 3D Warehouse de SketchUp qui contient de nombreux modèles beaucoup trop détaillés pour une utilisation dans SketchUp mais parfaits pour le rendu photo-réaliste.
  • Tous les fichiers annexes fournis avec ce modèle. En général, des images de textures pour les différentes matières.
  • Si possible, le lien vers la page de présentation de l’objet 3D sur le site du fournisseur ou une image de l’objet 3D en rendu photo-réaliste. Cet exemple servira de référence.

Besoin de convertir des modèles 3D ou de créer de nouveaux composants au format Thea for SketchUp ?

Sur base des fichiers reçus, nous estimons le temps nécessaire à votre demande puis nous vous envoyons une offre forfaitaire sans mauvaise surprise.

Note importante

Nous ne vendons pas d’objets 3D provenant d’autres fournisseurs. Nous proposons uniquement un service de conversion de modèles 3D que vous avez téléchargé gratuitement ou dont vous avez acquis les droits d’utilisation auprès d’un fournisseur.

Vous êtes supposés disposer des droits d’utilisation et de conversion de l’ensemble des fichiers que vous nous transmettez.