ou-trouver-matieres-thea-for-sketchup-ensembe-matieres-creees-depuis-textures
Créez votre collection de matières Thea à partir des matières du Material Repository et de matières créées à partir de textures de qualité provenant de fournisseurs

Thea for SketchUp est une extension de rendu photo-réaliste beaucoup moins connue que d’autres comme Vray. Il est donc normal de trouver peu de matières Thea sur le web. D’autant que le partage de matières Thea est souvent impossible.

En effet, beaucoup de ces matières utilisent des images de textures provenant de fournisseurs qui interdisent leur diffusion.

Il existe cependant quelques sources de matières Thea téléchargeables gratuitement :

  • Vous trouverez plusieurs collections de matières Thea sur la page Thea Libraries du site officiel.
  • Si vous disposez d’une licence, vous avez également accès à d’autres contenus téléchargeables gratuitement dans le sous-forum Materials & Textures du Licensed User Club (dans la partie consacrée à Thea Render ). Attention, ce lien n’est accessible qu’aux utilisateurs enregistrés, détenteurs d’une licence Thea Render, qui ont été autorisés à accéder à ces sous-forums. Si vous disposez d’une licence mais n’avez pas accès à ce sous-forum, contactez le support de Thea pour demander ces permissions additionnelles.
  • Toujours sur le forum de discussion, restez à l’affût ! Il est fréquent que des utilisateurs partagent une ou plusieurs matières qu’ils ont crées, par exemple pour demander de l’aide pour l’améliorer. Attention : les liens de téléchargement ont généralement une durée de validité assez courte.
  • Enfin, il y a le Material Repository, qu’on pourrait traduire par Dépôt de matières, dans lequel vous trouverez plus de 1000 matières Thea à télécharger. Depuis la version 2.0 de Thea for SketchUp, ces matières sont d’ailleurs directement accessible depuis le Navigateur Thea. Ce site correspond à la 3D Warehouse de SketchUp mais pour les matières Thea. En effet, chaque utilisateur de Thea Render peut y partager ses matières. Selon l’expérience des utilisateurs, vous y trouverez donc des matières de très haute qualité autant que des matières basiques bonnes à jeter. Il existe un système d’évaluation mais peu de matières ont reçu un “rating”, ce qui limite sont utilité.

A ma connaissance, c’est à peu près tout. Heureusement, dans Thea for SketchUp, vous pouvez créer vos propres collections de matières Thea à partir d’ensembles d’images de textures PBR (pour Physically Based Rendering) disponibles chez de nombreux fournisseurs sur le web et utilisables avec de nombreuses solutions de rendu photo-réaliste dont Thea for SketchUp.

Notre service de Création de matières Thea est à votre service

Depuis près de 10 ans, nous avons converti plus de 2000 composants 3D, et leurs matières, provenant de nos collections de modèles au format 3ds Max et de dizaines de collections et de modèles 3D individuels achetés sur les sites de fournisseurs tels que CGAxis, Evermotion, MaxTree, VizPark, VizPeople et autres.

Autant dire que nous maîtrisons les processus et les logiciels nécessaires à la création de matières au format .MAT.THEA et .MAT.PACK (contenant toutes les textures) de Thea for SketchUp.

A présent, nous mettons cette expertise à votre service pour convertir les ensembles d’images de texture vous avez acheté sur le site d’un fournisseur en matières photo-réalistes prêtes à être utilisées dans Thea for SketchUp.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.